.png)
82 secondes. Câest, en moyenne, le temps quâil faut Ă un utilisateur pour cliquer sur un lien malveillant aprĂšs avoir reçu un courriel de phishing. Dans le monde de la cybersĂ©curitĂ©, chaque seconde compte, et les fraudeurs lâont bien compris.
Aujourd'hui, l'image classique du courriel bourrĂ© de fautes d'orthographe et provenant d'un « prince lointain » est rĂ©volue. L'arrivĂ©e de l'intelligence artificielle gĂ©nĂ©rative a radicalement changĂ© la donne. Les cybercriminels utilisent dĂ©sormais l'IA pour rĂ©diger des messages impeccables, adopter le ton exact de vos partenaires d'affaires et mĂȘme personnaliser les attaques en fonction des donnĂ©es publiques de votre entreprise.
Pourquoi les PME québécoises sont-elles des cibles de choix ?
Malgré ce que l'on pourrait penser, les grandes entreprises ne sont pas les seules visées. Au contraire, les PME représentent des opportunités majeures pour les fraudeurs pour trois raisons :
Valoriser l'humain pour renforcer la sécurité
La question n'est plus de savoir si vous recevrez une tentative de phishing, mais quand. Vos Ă©quipes sont-elles prĂȘtes Ă identifier un courriel qui semble parfait, mais qui cache une intention malveillante ?
Chez Hilo Tech, nous croyons que vos employés sont votre meilleure ligne de défense. Nous accompagnons les entreprises pour outiller leurs équipes à travers des simulations concrÚtes et des solutions de filtrage intelligentes, transformant ainsi la vigilance de chacun en un véritable bouclier pour l'organisation.
â